Coco et Lolo, écolos !

Coco et Lolo, écolos !

Comme dans tous les blogs, il faut un premier article. Oh surprise ! On a décidé de commencer par se présenter. Enchantées, nous c’est Coline et Laura, deux amies vivant à Montpellier. On va vous parler écologie, zéro-déchet et vous conter nos expériences et nos bons plans.

Deux amies écologistes sur Montpellier

J’aurais bien dit « deux vieilles amies » mais on est encore jeunes et pleines d’idées ! De nos 27 et 28 ans, on se connait depuis presque la moitié de notre vie. Depuis le lycée, on a choisi d’agir pour l’écologie, en prenant l’option biologie-écologie (jusque là c’est assez logique). Allez, on vous fait un petit récap de nos parcours :

Coco

Bonjour bonjour,

Je m’appelle Coline et la nature m’a toujours fascinée. Je considère qu’aujourd’hui la nature et l’individu sont deux sujets qui devraient être au centre des préoccupations de notre société actuelle. Et la société, ce sont les citoyens!

Concernant mon parcours, pour faire vite : après le Bac, j’ai fait un BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) puis j’ai obtenu par la suite un diplôme de Psychologie Sociale de l’Environnement.

Voyons, sinon j’aime voir naître toutes sortes d’initiatives positives, le dessin, les BDs, les plantes. J’aime notre planète et j’aimerais qu’elle puisse nous accueillir encore un peu plus longtemps..

Je vous laisse avec Lolo, la testeuse en chef!

Lolo

Je partage mes passions entre illustration, graphisme, webdesign, motion design et écologie, zéro déchet, alimentation saine et sports nature. Ce blog est un bon moyen pour moi de me consacrer à tout ça à la fois 🙂

lauragassin_bureau

Le but du blog : écologie locale et zéro déchet

Dans la vie, on fait de notre mieux. On cherche des bons plans, des astuces écolos, on veut réduire notre impact. Des fois on trouve, des fois on rate. Justement, on voulait vous en parler ! Partager notre expérience pour vous simplifier la vie mais aussi pour que vous nous appreniez des choses et nous poussiez à s’améliorer.

Ecologie locale

A Montpellier, on a la chance d’avoir des commerces et des associations qui s’impliquent pour l’écologie et l’agriculture bio. C’est pas toujours facile de toutes les repérer, de tout connaitre, puis on ose pas forcement. Du coup, on va vous les présenter !

Zéro déchet

Vous connaissez peut être ce mouvement, il devient à la mode suite au livre de Béa Johnson. Cette dame française, expatriée aux Etats Unis, tient ses déchets (et ceux de sa famille) de l’année dans un seul tout petit bocal ! L’idée est de produire moins de déchet mais aussi de réutiliser et d’échanger. Bien sur, on est loin d’un bocal par an, mais on va vous présenter nos astuces et ce qu’on a mis en place point par point pour réduire notre impact environnemental.

Voilà pour le tour du propriétaire, installez-vous, on se retrouve bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *