La cagette, supermarché coopératif à Montpellier

La cagette, supermarché coopératif à Montpellier

Un supermarché géré ses membres ? Oui, c’est possible ! Pour une alimentation bio, locale et accessible, c’est le pari de la Cagette.

Comment ça fonctionne ?

Pour faire partie du supermarché il faut adhérer à l’association (25€, ou 5€ pour les minimas sociaux) ainsi que participer bénévolement 3h (en Administration, Approvisionnement, Communication, Financement).

Cela permet de faire des commandes sur le site. Il faut ensuite venir chercher ses courses au local (ou s’organiser avec d’autres personnes pour vous les faire livrer). Pour l’instant, il n’y a qu’une commande par mois, mais avec le financement participatif en cours, il y en aura bientôt deux et en grandissant, encore plus ! 🙂

Financement participatif en cours

Justement, ce financement participatif, ça apportera quoi ? Selon l’argent récolté, La Cagette s’engage à améliorer les points suivants :

zeste-la-cagette

Où ?

Pour l’instant, la Cagette est installée 11 rue Balard, près de l’arrêt St Denis (ligne 3) ou Rondelet (ligne 2 et 4) mais en grandissant, elle cherchera un nouveau local.

Adresse :
11 rue Balard, 34000 Montpellier
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h

Pour plus de renseignements :

Le site de La Cagette
La liste des produits
Le financement participatif

Mon avis

J’adore le projet ! Je n’ai fait que discuter avec l’employé pour l’instant mais j’ai hâte de faire première commande ! Le supermarché a une bonne communication et de plus en plus d’adhérents, c’est très enthousiasmant et j’espère que ça va encore bien gradir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *