Groupe facebook d’échange et de coopération végétale

Groupe facebook d’échange et de coopération végétale

Le jardinage est un grand terrain d’expériences et de partages. Il y a des espaces sur le net parfois qui représentent bien cet esprit. Je vous présente donc aujourd’hui un groupe facebook que je trouve vraiment génial : Mon jardin sans argent Mauguio Castelnau.

KODAK Digital Still Camera

Petite présentation

A destination de la population de Montpellier et alentour, le groupe a été créé il y a quelques années et regroupe déjà quelques 640 membres. Il réunit les gens autour des plantes et du jardinage.

Grand principe

L’objectif principal de ce groupe est qu’il ne doit pas être question d’argent. Cet espace est dédié au don et à l’échange uniquement. Chacun propose des plants, des graines, des boutures s’il le souhaite ou bien lance un appel pour ses recherches végétales personnelles. Le partage et la solidarité sont à l’honneur !

La communauté

Les membres du groupe ou « jardipotes » échangent tout ce qui touche au végétal mais pas seulement. Les questions et conseils sont de mise également. Si vous vous demandez pourquoi votre géranium boude ou vos plants de tomates dépérissent, ne restez pas tout(e) seul(e) et interpellez la communauté. Inversement, vous pouvez apporter votre contribution lorsque vous le pouvez.

KODAK Digital Still Camera

La nature est un cadeau, sachons nous inspirer d’elle ! Rejoignez la communauté des jardipotes et semez votre propre graine! Plus on est de fous, plus on plante !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *