4 livres zéro déchet

4 livres zéro déchet

Zéro déchet, c’est surtout tendre vers le moins de déchets possible. C’est aussi avant tout, réaliser les déchets qu’on produit au quotidien. Emballages, sur-emballages… Certains ont étudiés des solutions à intégrer dans leurs habitudes et les partagent. Voici quelques références.

Zérot déchet, Béa Jonhson

Une française, immigrée aux Etats-Unis, paperesse du zéro déchet ! On peut être fiers ! Elle arrive quand même, avec sa famille, à ne produire qu’un tout petit bocal de déchets par an ! Fini la corvée de sortir les poubelles !

Description de son livre :
Bea Johnson nous explique comment elle et sa famille ont maintenu leur style de vie tout en ne produisant quasiment aucun déchet. Ils ont réduit leurs dépenses annuelles de 40 %, et n’ont jamais été en aussi bonne santé, à la fois physiquement et émotionnellement.

Famille (presque) zéro déchet

livreszerodechet

Description du livre :
Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges !

Lien du livre

Guide ecofrugal

Description du livre :
Une approche révolutionnaire de l’écologie vue sous l’angle financier !
Aujourd’hui, être éco-responsable cela passe par une bonne gestion de son argent, pour prendre de bonnes décisions, se faire du bien et plus globalement, faire du bien aux autres.
Dans ce guide d’un genre nouveau, Philippe Lévêque propose des solutions économiques et écologiques pour vivre mieux en dépensant moins.

Lien du livre

Moins gaspiller c’est pas sorcier

Description du livre :
Ce manuel s’adresse à ceux qui refusent de considérer le gaspillage comme une fatalité mais qui ne savent pas par où commencer.
– à ceux qui aimeraient faire plus d’économies au quotidien,
– à ceux qui sont lassés d’être poussés à accumuler et à posséder toujours plus
– à ceux qui ont oublié tout ce qu’ils pouvaient faire avec leurs mains
– à ceux qui rêvent d’une vie plus saine et plus écolo mais qui pensent que c’est cher et compliqué…
Il rassemble des conseils, des astuces et recettes pour simplifier son quotidien et consommer autrement. Le guide de la décennie.

Lien du livre

-> Pensez aux médiathèques

On a de la chance à Montpellier, on a de bonnes bibliothèques et médiathèques. Vous trouverez ces livres disponible en prêt. Comme ça, vous commencez déjà à entrer dans la mouvance… 🙂

Vous pouvez aussi pensez à ces livres pour les offrir à Noël, ça fait toujours un cadeau utile :).

 

Et vous, quels sont vos livres concernant le zéro déchet ?

Une réaction au sujet de « 4 livres zéro déchet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *